Les Saisons




Les saisons de l'année sont : printemps, été, automne et hiver.

-Ma saison préférée est le printemps car les arbres fleurissent et l'environnement est magnifique.



-Je n'aime pas l'automne car les arbres semblent secs, mais la température est à mon goût.



-En été, je vais sur différentes rivières et plages avec ma famille et cela en fait l'une de mes préférées.



-L'hiver est la saison la plus familière et dans laquelle mes parents qui vivent loin se rassemblent.



Exprimer ses sensations/perceptions et des sentiments

-Avec l'achat de Twitter par Elon Musk, je suis sûr que ce réseau social connaîtra une augmentation massive du nombre d'utilisateurs et changera son fonctionnements. 





-Donald Trump a annoncé qu'il reviendrait dans la course 


présidentielle lors des prochaines élections et à mon avis, il est le candidat idéal pour les États-Unis et la majeure partie de l'Amérique latine. 




-Le mois prochain, je reverrai ma famille, ce qui me rend très heureux et anxieux que le temps passe.

-Beaucoup de marches féministes me dérangent parce qu'elles n'aboutissent qu'à une division entre les hommes et les femmes.


                            Climat/Météo



À Boston, le temps est très précis, mais dernièrement, le temps est très imprévisible ; aujourd'hui il devait pleuvoir mais la journée était très ensoleillée. Demain s'annonce ensoleillé mais comme à plusieurs reprises ces derniers mois il peut pleuvoir.


     Situer des événements dans l'année




Je vais vous parler de mes activités, festivités et animations pendant toute une année :

Début janvier, nous offrons des cadeaux aux neveux et petits-enfants. Mi-février, c'est la Saint-Valentin, alors je sors dîner avec mon copain. Entre mars et avril je ne fais absolument rien, on pourrait dire que ce sont les mois les plus ennuyeux. Fin mai, la fête des mères est célébrée dans mon pays et mes frères et moi allons au restaurant avec notre mère chaque année. En juin, la chaleur de l'été commence à se faire sentir. Au milieu du mois de juillet, les cadeaux commencent à arriver pour mon anniversaire, qui est à la fin. Entre août et novembre, je me concentre sur les matières que j'étudie à l'université. Et enfin, décembre, mon mois préféré de l'année pour la naissance de l'enfant Jésus et la paix que ce mois me transmet.                         

                                                 

      


     

                      Les temps qu'il fait




J'aime le froid, c'est pourquoi pour moi la meilleure température est de 14 à 16 degrés. En moins de 10 degrés c'est trop froid à mon goût et plus de 20 trop chaud. Les températures inférieures à zéro donnent lieu à de la neige à tout moment.


                    Situation géographique



Villa Tapia est une municipalité située dans la province de Hermanas Mirabal, au nord de La Vega, au sud de Salcedo et Tenares et à l'ouest, à environ 20 km de San Francisco de Macoris.


         Présenter et caractériser les lieux




A Puerto Plata il y a un endroit qui s'appelle le Cristo Redentor, c'est un site touristique auquel il faut entrer dans un téléphérique pour s'y rendre. J'aime cet endroit pour sa belle vue sur une grande partie de la ville de Puerto Plata et la belle statue de Jésus-Christ.


                                         Activités de plein air

-Course en sac :

La course en sac est un jeu traditionnel et bien connu dans le monde entier. Pour jouer, vous n'avez besoin que de quelques gros sacs poubelles et d'assez de terrain pour vous déplacer.

-Limbo:

Cette danse est relativement simple et ne nécessite qu'une perche, une vadrouille ou un balai. La personne qui danse doit se pencher au maximum pour passer sous la barre que tiendront deux autres personnes. La technique pour une danse limbo réussie est très simple mais demande de la pratique et de la concentration.

-Monter sur le ballon:

Un ballon et de la ficelle sont nécessaires pour chaque participant. Avec la corde, les joueurs devront attacher le ballon à leurs chevilles. Le jeu consiste à piétiner les ballons des autres, en évitant qu'ils piétinent les nôtres. Le porteur du dernier ballon qui n'a pas éclaté sera le gagnant.



                                           Un programme de visite



Dubaï : une ville moderne au milieu du désert, entre culture et traditions.

Se rendre dans cette ville moderne au milieu du désert est très facile, car la compagnie aérienne des Émirats arabes unis a des liaisons vers tous les continents. Une fois ici, vous aurez la possibilité de vous promener dans le centre-ville, le côté moderne où se trouve le Burj Khalifa, le plus haut bâtiment du monde et le Dubai Mall, où vous pourrez faire du shopping de qualité.


Mais si ce que vous voulez, c'est profiter de son visage traditionnel, une promenade à travers Deira ou le vieux Dubaï est parfaite. Là, vous avez la possibilité d'acheter de l'artisanat et des bijoux dans les souks, les célèbres marchés traditionnels et d'admirer le musée de la ville.


Si vous préférez une journée à la plage, à Dubaï Marina, il y a plusieurs plages publiques avec tout le confort, comme Jumeirah Public Beach et JBR Beach. Les femmes n'auront pas à se soucier des restrictions culturelles, car l'utilisation des bikinis est autorisée.


La mobilité à l'intérieur est simple, en métro vous pouvez visiter presque tous les quartiers. Et pour vous rendre à Dubaï Marina ou à d'autres destinations comme Global Villages, vous avez le tram et le service de bus.


Information très importante pour les amoureux d'Internet, bien que leur accès soit garanti, toutes les applications qui ont le système d'appel vidéo actif, comme Skype, Whatsapp ou Facebook Messenger, seront bloquées. Twitter sera votre meilleure option.




                       Mes loisirs et activités culturelles



Pendant mon temps libre en semaine, je suis généralement à la maison avec mes neveux et ma mère, parfois je joue à des jeux vidéo et regarde des films. Le samedi matin, nous avons une ligue de basket-ball avec différentes équipes de ma ville. Le dimanche matin, je dors seulement et l'après-midi, je rends visite à ma petite amie. En été, je passe la plupart de mon temps à faire du sport et quand je ne fais pas de sport, je suis avec mes amis à regarder des séries et à discuter.


                                             Une lettre de vacances 



                                                                    Chère maman,

Cette ville est magnifique, je l'aime beaucoup car elle est calme et a de très bons endroits à visiter. Hier, j'ai visité l'endroit où le basketball a été joué pour la première fois de l'histoire, j'ai également visité l'endroit où le volleyball a été joué pour la première fois. Mais sans aucun doute, mon endroit préféré est le Temple de la renommée de la NBA. Je suis près de la ville de Springfield, en l'honneur de laquelle la ville des simpsons a été créée. Bientôt je serai avec vous et je vous montrerai en vidéos et en photos tout mon parcours.

Comentarios

  1. Moises ce qui a été écrit doit pareillement être dit donc il ne faut pas écrire pour écrire car cela ne sert à rien au contraire, décourage le travail de l'évaluateur. Il ne faut pas non plus sauter les parties, c'est-à dire écrire un thème et introduire à la fois un autre ou pire encore, annoncer le sujet que vous allez développer et à sa place monter une vidéo qui n'a rien à vois avec ce qui a été dit précédemment.

    En tout cas, on apprécié l'effort que vous portez sur chacune des publications.

    Bien cordialement,

    Omar Goris

    ResponderBorrar

Publicar un comentario