DOSSIER 4, UNITÉ 1-2-3 PP. 79-96. 

 DEVOIR 1









               L'heure et les Horaires


Exemples de conversation avec des heures:

A. ¿À quelle heure est ouverte la pharmacie?
B. Il est ouvert du lundi au vendredi de 8 heures À 19heures.
A. Et les samedis et dimanches ?
B. Les samedis et dimanches est ouverte de 9 heures À  17 heures.


Il est dix heures dix

Nous verrons quelques manières de demander l'heure:

-
¿Quelle heure il est?
il est vingt et une heures.

-
¿A quelle heure vas-tu à l'école?                               
Je vais à l'école à sept heures et demie.

-
¿À quelle heure le cours se termine-t-il ?
le cours se termine à dix neuf-heures.





DEVOIR 2







            Exprimer une obligation.

Exprimer une obligation, c'est dire qu'une chose ou une action est nécessaire ou obligatoire. Quelques exemples :

Je dois aller à l'hôpital pour voir un patient.
Nous devons apprendre de nos erreurs.
Pour boire de l'alcool, vous devez avoir 18 ans.
Vous devez utiliser une crème pour la peau.




Certaines de ces expressions sont suivies de l'infinitif ou du subjonctif.
Avec l'infinitif : Pour être en forme, il faut faire du sport et boire de l'eau.
Avec le subjonctif : Pour être en forme, il faut que tu fasses du sport et que tu boives de l’eau.



Devoir 3

 Proposer/accepter/refuser une sortie


Voici quelques expressions que nous pouvons utiliser: 

¿Voulez-vous aller au cinéma ce soir ?
-Oui, d'accord.
-Désolée, je ne peux pas.

¿Pouvons nous nous rencontrer demain?
-¿On se retrouve où?
-C'est impossible pour moi.

D'autres exemples ci-dessous:





Devoir 4





              Proposer un rendez-vouz

¿Vous êtes libre mardi matin?
¿A quelle heure est-ce que vous etes libre?
¿Est-ce que nous pouvons avoir rendez-vous le mardi?
¿Quand est-ce que c'est possible?
¿Vous pouvez a 13 heures?

Accepter un rendez-vous

D'Accord.
Oui, c'est possible.
C'est parfait.
Oui, je suis libre.
Avec plaisir.

Refuser un rendez-vous

Désolée, je ne peux pas.
Je ne suis pas libre. 
Je suis occupée.
C'est impossible.
Merci mais je ne peux pas.




Devoir 5



                     Inviter quelqu'un

Le mardi 26 juillet, c'est ma fête d'anniversaire. Je vous invite à célébrer avec moi une autre année de vie. Il n'est pas nécessaire d'apporter quoi que ce soit puisque votre présence est la plus précieuse. La fête commencera à 19h00, je compte sur votre présence.





Devoir 6

              Donner des instructions



Vous trouverez ces expressions utiles si vous êtes perdu ou si vous voulez vous rendre à un endroit particulier ou donner des indications à d'autres personnes.

-Excusez-moi, pourriez-vous me dire de commenter aller à la gare routière ?
-C'est à quelle distance?
-Excusez-moi, savez-vous où se trouve le bureau de poste?
-Quelle distance ça fait d'ici à la plage?

Ce sont quelques-unes des nombreuses façons de demander des directions qui existent.

Pour répondre on peut dire :

Pour aller à la gare routière, prendre la rue vermout, aller tout droit jusqu'à la rue des rivières, puis tourner à droite, puis prendre la deuxième rue à gauche, s'arrêter à côté de la bibliothèque et là vous arrivez à destination






Devoir 7

                          Parler des projets futurs

C'est l'un des moyens les plus simples de parler du futur, car il ne nécessite que la connaissance des conjugaisons au présent du verbe aller.

Par example:

Juin prochain je vais aller en mon pays et je reviendrai avec ma famille et ma copine qui me manque tant.





Devoir 8

                Reconter événements passés





Il existe différents types de temps du passé, dont dans ce blog nous parlerons du passé récent, et du passé compose.

Passé récent:
Le passé récent est utilisé pour exprimer quelque chose qui vient de se produire. Il est formé avec le verbe venir au présent, suivi de la préposition de et de l'infinitif du verbe principal.

Exemple: Ma mère attendait l'heure d'aller travailler quand elle s'est rendu compte que son heure était passée.

Je viens de l'hôpital.





Passé compose:
Le passé composé est le présent parfait en français. Il est utilisé pour exprimer une action passée qui a pris fin et qui donne lieu à un certain résultat ou conséquence dans le présent.

Exemple:La semaine dernière, j'étais avec un ami d'enfance.

L'année dernière, j'ai visité Londres.


Devoir 9

Activités quotidiennes et horaire
habituel


Je me lève à 7h30 du matin et je prends un petit déjeuner léger. A 9h je vais travailler. A 12h je déjeune, je rentre à 13h et je quitte le travail à 16h. De 17h à 19h je fais mes devoirs. de 19h à 22h je partage avec mes amis et à 23h je suis prêt à dormir.






Comentarios

  1. Moises l'intention est très bonne. Je m'aperçois que, le fond et la forme gardent une étroite relation. Cependant il y a certaines parties qui sont coupées c'est-à dire, ce qui est écrit n'est pas dit dans la vidéo d'autres ne les sont pas et puis encore il y a quelques-unes qui sont très limité (une seule phrase). Mon conseil, ne vous limitez pas à réduire votre travail dans la moindre expression possible.

    En tout cas, merci pour l'effort et courage.

    Bien cordialement,

    Omar Goris

    ResponderBorrar

Publicar un comentario